Wojo

Prix Stratégies Naming 2020

Le coworking propose un univers flexible adapté aux nouveaux besoins des entreprises pour qu’elles puissent accélérer leur business dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Il offre une nouvelle façon d’aborder le travail, plus optimiste et souriante. Jusqu’ici, on est d’accord. Mais concrètement, comment exprimer cette idée avec un nom ? C’est le défi que nous ont proposé le groupe Accor & Bouygues Immobilier, désireux de redéfinir et d’enrichir leur marque Nextdoor de nouveaux services, avec l’ambition d’intégrer une offre de coworking à leur porte-feuille d’hôtels. 

Une double-question se pose : est-ce que le nom Nextdoor illustre cet état d’esprit ? Le réseau social éponyme américain va-t-il laisser suffisamment de place à la nouvelle offre de co-working ? 
La réponse : non, et non. 

Commence alors un travail de réflexion autour de la notion de coworking, de ses forces et de ses bénéfices, de son état d’esprit. 

Lire plus +

WOJO ? Kézako ? 

En fait, c’est l’histoire d’une rencontre, entre work, joy et mojo. Parce que « working can be Joy » : WOJO exprime une façon de travailler plus optimiste, plus humaine et plus joyeuse. C’est un nom qui englobe les différentes activités actuelles et potentielles de la marque. Mais plus encore, il sonne comme le mantra d’une nouvelle génération de workers, désireux de s’affranchir des façons de travailler à la papa. 

WOJO, Wow ! 

Surtout, WOJO est un nom global et englobant que nous avons soumis au test impitoyable du filtrage linguistique international (et qui l’a réussi haut la main, of course). 
Tout ça n’a pas de prix. Ou plutôt si : le prix Stratégies 2020 du Naming

Crédit photo: © W