Le grand challenge

En 2023, Acteon Farm, incubée au sein de la direction innovation d’EDF (EDF Pulse) s’apprêtait à devenir une filiale du groupe. La startup experte en contribution carbone devait donc changer de nom pour s’intégrer à l’écosystème EDF, et opérer ainsi une mue d’ampleur.

La grande idée

Ode à l’action

Un nom qui explicite la vision portée par la marque en faveur du climat en convoquant une dynamique positive et optimiste. Le préfixe en Ok- sonne comme une injonction à l’action, au faire, c’est le symbole du pouvoir d’agir pour une marque qui sait impulser le mouvement.

Au rythme de la neutralité

Oklima, c’est l’équilibre entre 3 voyelles et 3 consonnes qui exprime l’ambition d’une neutralité carbone, d’un retour à l’équilibre et à une certaine harmonie. L’alternance de sonorités chaudes (voyelles) et plus froides (consonnes) valorise tant l’agilité de la marque que son assise statutaire.

“Les mots qui viennent sont bien sûr la créativité, quand on voit tout ce que Namibie a su nous proposer, mais aussi la rigueur, dans le choix des noms, l’écoute dans la compréhension de nos enjeux et positionnement, la capacité à nous challenger. Un travail d’une grande finesse, mais aussi rapide (pour tenir compte de nos contraintes de temps) et efficace. Un très beau travail de conseil.”
/ Thomas Bladier
CEO & Co-fondateur Oklima, Groupe EDF

Notre scope

Envie de travailler avec nous ?

Vous avez un projet de Naming, vous vous interrogez sur la nécessité de challenger votre identité ou vous voulez parler branding, tout simplement ?

Ecrivez-nous